L'histoire de l'association

Le HCVL est un club club familial qui a été créé en 1986 et qui rayonne sur plusieurs communes situées autour d’Armentières.

Depuis sa création le club s'est déveleloppé pour arriver à ce jour à une centaine de licenciés.

Les différentes équipes s'entrainent et jouent leurs matchs à la plaine sportive d'Erquinghem-Lys depuis 2002 sur un terrain synthétique refait à neuf à l'été 2017. En hiver, la saison salle débute et les entrainements ont alors lieux au complexe sportif de la Chapelle d'Armentières.

Nos licenciès ont de 4 à 50 ans.

Plusieurs équipes de jeunes sont engagés dans divers championnat et participent à de nombreux événements sous forme de plateaux ou de championnats.

L'équipe fanion évolue en Nationale 3 depuis la saison 2018-2019. L'équipe évolue quant à elle en Régionale 2.

Le club perçoit des subventions municipales et la gestion d'évènements organisés tout au long de la saison, permettent la mise en action d'une partie du projet sportif associatif.

D'autres sources de financements sont autorisés tant pour les particuliers que pour les professionnels, sous forme de dons ou de partenariats et sont une source non négligeables pour mettre en oeuvre l'ensemble des projets du club.

  • photo du club

Nos valeurs

Les valeurs que les dirigeants du HCVL souhaitent développer sont :

  • La convivialité dans chaque entrainement, match ou évènement,
  • Le respect d'autrui et le partage,
  • Le développement de l'esprit d'équipe et de fraternité,
  • Pour ceux qui le veulent, le dépassement de soi dans la pratique du sport.

Les valeurs du HCVL sont l'image que les membres de l'association (dirigeants, joueurs) ou personnes extérieures (instances, parents) doivent avoir de l'association. Elles doivent être un guide, une ligne de conduite ou un état d'esprit dans la réalisation des missions de l'association.

Chaque entrainement, chaque évènement, chaque match, chaque réunion et chaque document doit être réalisé en faisant en sorte que ces valeurs soient respectées et transparaissent.

  

 

Nos projets

  • Faire connaitre le hockey sur gazon, et attirer de nouveaux jeunes (lien avec les écoles par exemple). Une présence plus marquée auprès du monde de l'éducation renforcerait notre présence et assurerait une base de recrutement impotante.
  • Développer la formation des encadrants
  • Intégrer les parents au projet du club
  • Favoriser les échanges intergénérationnels
  • Optimiser la communication et médiatiser les rencontres sportives