Christophe KLOSOWSKI

Moi c'est Christophe 
J'ai découvert le Hockey il y aura bientôt 40 ans... à l'école par un joueur d'un club de la métropole Lilloise venant faire une initiation. 
De là est né ce club : HC Val de Lys.


J'y suis toujours, ( et pas que moi ??) même si durant ma carrière de joueur j'ai  porté d'autres couleurs de clubs  ( 5 je crois.)
Mais ma passion je la voulais contagieuse ! 
Et encore aujourd'hui. 
C'est d'ailleurs mon métier depuis pas mal de temps: Éducateur sportif dans son domaine c'est chouette quand même. 


J'encadre,  j'anime,  je coach depuis très longtemps et mon  premier souhaite est de faire jouer et faire aimer le hockey  !
Pour tous publics c'est, pour moi, passer par le jeu, le plaisir.
Des bons moments avec d'autres personnes ayant la même envie. 


Cette saison est exceptionnelle d'un point de vue adhérents. 
Le club passe la barre des 100 , et ça c'est historique !
Forcément grâce à tous ces jeunes présents à chaque entraînement.
Voilà,  en tout cas je souhaite vivement que ça continue et que tous les joueurs et joueuses n'hésitent pas à en parler et amener un ami ou une amie pour venir essayer. 
J'aspire à des jours meilleurs pour vivre pleinement ce sport qu'est le Hockey  !!

Cyprien COULON

(à gauche)

Bonjour, je m’appelle Cyprien, j’ai 19 ans et j’habite à la Chapelle d’Armentières, je suis actuellement étudiant en fac de langues.

J’entraine et je coach l’équipe U14 du HCVL.

J’ai commencé le hockey sur gazon à l’âge de 6 ans avec mon petit frère, au HCVL. Christophe était alors notre entraîneur ! J’ai joué un peu à tous les postes durant mes 13 ans de pratique. Je suis entrée cette saison dans l’équipe première du club en tant que défenseur. L’année dernière, j’ai eu la chance d’effectuer, à l’aide du Hockey Club Val de Lys et de Christophe, un Brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Education et des Sports dans le domaine des sports collectifs, avec la mention Hockey sur Gazon.

Je me permets, via cette interview, de les remercier de nouveau, ils m’ont beaucoup aidé à l’obtenir. J’ai aimé intervenir dans des écoles, afin de partager ma passion.

Je suis très content d’observer la progression de ces jeunes remplis de motivation. Je trouve ça fou que cette progression soit si visible. Je suis très content d’eux, nous avons encore du travail devant nous. Nous avons une marge de progression énorme avec ces jeunes ! C’est un plaisir de les entrainer dans la bonne humeur et la progression.

Thierry SLEMBROUCK 

Bonjour, ke m’appelle Thierry, joueur du club de hockey fauteuil de l’Iris de Lambersart, j’y suis également entraineur des babys et donc depuis quelques mois je m’occupe des plus petits au Hockey Club Val de Lys.


Suite à un gros accident de travail et atteins d’une maladie « SEP », j’ai dû renoncer à mon premier métier de menuisier. Pour moi, tout était clair, je devais m’investir dans l’éducation pédagogique et de partage, faire découvrir le handicap aux enfants, partager les valeurs de respect, de tolérance auprès des plus jeunes était pour moi une évidence. 
Mes projets ont rencontré des difficultés liées à ma santé, mais depuis je me surpasse grâce au sport et en particulier au hockey, je suis maintenant éducateur sportif titulaire des DF1, DF2 et en formation BPJEPS et je fais partie du comité directeur handisport Haut de France.


Je travaille avec beaucoup d’écoles du CE1 au CM2, mais également dans les collèges, lycées et facs. Mais j’ai plus de complicité avec les plus jeunes avec lesquels les séances peuvent être moins formelles et dispensées avec le sourire et le plaisir de progresser ensemble.


J’adore l’ambiance conviviale et l’esprit familial du HCVL, les jeunes sont très motivés malgré les conditions actuelles.

Guillaume BOSSU

Bonjour tout le monde, je m'appelle Guillaume, j'ai 29 ans et j'encadre les U8-U10 au HCVL le mercredi après-midi.

J'ai intégré le club depuis un peu moins d'un an grâce à ma rencontre avec Cyprien qui proposait des activités sportives (hockey) au sein de l'école de mon fils.

J'ai joué jusqu'à l'âge de 18 ans à l'iris hockey Lambersart, club avec lequel j'ai eu la chance de faire de nombreux stages qui m'ont amené à jouer des rencontres de championnat de Flandre et de coupe de France ce qui m'a permis d'acquérir beaucoup d'expérience de joie et de souvenirs.

Aujourd'hui papa d'un enfant de 4 ans également licencié au HCVL, j'essaye de transmettre aux jeunes les valeurs que ce sport peut apporter, le respect des autres et le don de soin. Je suis heureux d'encadrer les jeunes dans mon nouveau club et je remercie les dirigeants pour la confiance qu'ils m'accordent. Il y a un effectif jeune de plus en plus important ce qui nous motive à proposer des activités diverses et variées pour la joie de nos jeunes licenciés, cette émulation nous permet de voir les jeunes pousses progresser d'entraînement en entraînement. C'est passionnant de pouvoir les encadrer.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions concernant les entraînements ou tout autre sujet

Alexis CLOSSET

Bonjour à tous, je m'appelle Alexis. J'ai 42 ans et j'encadre les U8-U10 aux HCVL le mercredi après-midi.

Je suis au club depuis que je suis en CM1 et je fais partie des premières générations à avoir eu la chance de pratiquer aux HCVL. Bien que ma vie personnelle m'ait amené à beaucoup me déplacer, je suis resté attaché à ce club. Il m'a permis de me développer sportivement ( j'ai eu la chance de pouvoir joué en équipe du nord étant jeune, et en National 2 avec le club), tout en évoluant personnellement et professionnellement ( la souplesse de ce club familiale m'a permis de poursuivre mes études de kinésithérapie notamment).

Aujourd'hui papa de 2 jeunes licenciés, j'essaye de transmettre aux enfants ce que ce sport m'a apporté. Et j'ai en plus la chance de pouvoir suivre une génération en plein boom dans notre club En effet jamais les effectifs jeunes n'ont été aussi fourni, cette émulation nous permet de voir les jeunes pousses progresser d'entraînement en entraînement. C'est passionnant de pouvoir les encadrer.

Alors n'hésitez pas à venir échanger avec moi sur je bord du terrain, je serais ravi de le faire.

Aristide FACHE

Je m’appelle Aristide, j’ai 39 ans, j’habite à la Chapelle d’Armentières, j’ai deux garçons qui jouent au hockey, j’adore le sport en général. Je suis gardien de but de l’Equipe 2 du Val de Lys, et à l’occasion de l’équipe vétéran.

J'ai connu le hockey par hasard en voyant jouer les enfants en salle à La Chapelle, mon plus grand fils a voulu essayer, mon deuxième a enchaîné, c’était il y a environ 3 ans.
En ce qui me concerne, j’ai été recruté en assistant aux entraînements des enfants il y a environ 2 ans, et de fils en aiguilles, je me suis retrouvé bénévole à m’occuper des jeunes.
J’aime l’ambiance familiale du club, c’est exactement ce que je recherchais, en plus de la découverte d’un nouveau sport.

Nous encadrons les jeunes de 6 à 10 ans avec Alex et Guillaume , qui sont de plus en plus nombreux . Et je vois beaucoup d’envie et les jeunes s’améliorent, ce qui est une satisfaction autant pour nous que pour les enfants. Malgré la situation sanitaire compliquée, les enfants sont enthousiastes et volontaires, et franchement, c’est un plaisir.
Qu’ils continuent à apprendre en s’amusant, dans la bonne humeur et le respect de chacun.

Thomas LEPORCQ

Bonjour je suis Thomas

J'ai 39 ans, Cominois et père de 2 enfants. Commercial grands comptes dans une entreprise de transport.
Mon parcours dans le hockey: Débuts au HCVL de 1994 à 1997 sur le terrain gazon de la Choque. Pause de 1998 à 2002.
Reprise l'année de l'arrivée du Club à
 Erquinghem Lys que je n'ai pas quitté depuis.
Membre du bureau depuis 2010 et capitaine de l'équipe première depuis 2007.
Malgré la crise sanitaire le club a su continuer à fonctionner selon les contraintes imposées et encore cette saison développer ses effectifs. Principalement chez les jeunes. C'est un très bon signe pour le club et cela récompense tout le travail de l'équipe dirigeante et des encadrants qui s'investissent pleinement pour que les enfants prennent du plaisir chaque mercredi.